Presse

Posté le par

 Extraits d'articles de presse

GREOUX - ARTICLE COMPTE-RENDU AOUT 2015

MUSICALES DU LORIOT

PACARTS 2015

 ARTICLE DE PRESSE ALLAN

« Philippe Coulange se distingue des pianistes actuels par un jeu qui privilégie l’intimité et le sentiment par rapport aux prouesses techniques ; son toucher vis à surtout à retrouver l’art de rendre chantant le piano. Il aime cultiver l’art sensible et volontaire du toucher coloré. Ce musicien complet vit de musique, se passionne pour tous les arts (…) »

« Le public, même s’il ne partage pas toujours les conceptions toujours personnelles du pianiste est toujours ému par la très grande poésie qui se dégage de ses interprétations dont certaines sont  bouleversantes (…) »
« Interprétations passionnées, visionnaires trop libres peut-être qui font de Philippe COULANGE plus qu’un pianiste : un musicien. »

« (…) Philippe Coulange avait choisi des œuvres bien faites pour démontrer à la fois le génie du compositeur et les possibilités d’interprète dont il fait preuve ; aussi virtuose que sensible, aussi brillant qu’inspiré, il a offert au public quelques pièces inédites présentant un Liszt inhabituel, sans faux-brillant, un Liszt intime. L’interprète a adopté une attitude très discrète, s’interdisant tout panache, pour s’effacer devant la musique. (…) Nous avons pu découvrir l’éclatante paraphrase sur « La Marseillaise » qui terminait ce récital qui soulevait une belle ovation de la part du public nombreux et connaisseur. (…) »

« J’admire la simplicité l’absence d’affectation, le naturel avec lequel il interprète ces merveilleuses rêveries et surtout l’accent de tendresse qu’il leur donne d’un bout à l’autre… Un discours pur et émouvant. Un magnifique phrasé. »

« (…) Magique. Soirée magique (…) »

« Mieux que des mots, cette peinture exprimera le merveilleux de la musique qui nous transporta, ce vendredi soir. (…). Simplement, Merci de nous avoir comblés par votre talent (…) »

« Un pianiste qui sort de l’ordinaire et qui sait faire partager sa passion pour faire découvrir la musique partout et à tous, qui sait se faire conteur pour évoquer la vie des oeuvres qu’il joue et dévoiler de savoureuses anecdotes sur ceux qui les ont composées. Musique classique, romantique, Belle Epoque : Philippe Coulange sait créer des atmosphères exceptionnelles et intemporelles par la magie de son piano ».

(EXTRAITS DU LIVRE D'OR)

« Quelle merveilleuse soirée… Un grand moment d’émotion…
Un grand merci pour ce moment de bonheur.
Merci pour ce que vos offrez. C’est une caresse de l’âme et du cœur, du bonheur, de l’amour.
Un grand moment d’émotion, d’intimité de douceur… Merveilleux Bach. Merci.
Merci pour le talent, l’humilité, l’émotion…
Magnifique, je vous remercie pour cette soirée de rêve (…).

Quand l’humour et le piano font bon ménage, quel bonheur.
Merci pour cette galerie d’émotions, de tendresse, de souvenirs ressurgis…
Bravo !! Vous m’avez fait « vibrer ». Concert exceptionnel, qui nous fait redécouvrir toutes les facettes de Chopin.
Je ne savais pas que je venais écouter un magicien… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *